Bienvenue à Fuerteventura !
Deuxième plus grande île de l'archipel (1659 km2) derrière Tenerife, classée réserve de biosphère par l'UNESCO en 2009, Fuerteventura, située à seulement 100 kilomètres des côtes marocaines, se distingue par sa myriade de plages (plus de cent cinquante kilomètres),
ses montagnes de laves, ses paysages dunaires, ses villages pittoresques, ses étendues désertiques.
On vous fait visiter?
L’île à l’éternel printemps de par son climat privilégié fait de cette île une destination de vacances idéales tout au long de l’année :
Le peu de variations de température durant l'année entre les différentes saisons font de l’île une destination de rêve à n’importe quels moments de l’année !
En-tête 4
Fuerteventura
La plus ancienne des îles de l'archipel des Canaries, est constituée d’une véritable constellation de volcans, d’innombrables falaises et petites criques!
mais également par d’inoubliables plages de sable blanc qui font de son littoral un véritable terrain de jeux pour les amateurs
de sports nautiques et de superbes endroits paisibles et reposants.
La température de l’océan est agréable
tout au long de l'année
avec une température
qui ne descend rarement jamais en dessous de 19 °C pendant les mois d'hiver.
L'hiver à Fuerteventura, les températures sont relativement chaudes toute l'année. Malgré cela, pendant les mois d'hiver, il peut y avoir occasionnellement des pluies mais également un phénomène peut venir parfois entacher les séjours touristiques...
Fuerteventura à une superficie
de 1 600 kilomètres carrés
ce qui en fait la deuxième plus grande île
de l'archipel.
Fuerteventura
ne serait rien sans sa petite sœur
la Isla de Lobos,
un petit îlot situé
au nord qui fait également partie de son territoire.
L'été à Fuerteventura comprennent des températures dépassant rarement les 27°C avec des températures minimums de 20°C, les fortes chaleurs caniculaires sont de ce fait assez rare sur l’île.
...on l’appelle Le Calima, ce vent épisodique qui vient tout droit du Sahara situé à 100 km à l’Est apporte tempêtes de sable et de poussières qui s’arrachent du sol africain emmenant toutes les petites particules au-dessus de l’océan jusqu’à l’archipel des Canaries.
La variété géographique de Fuerteventura forme des paysages tantôt lunaire, tantôt dunaire par ses nombreux Volcans, falaises, petites criques, plages et autres piscines naturelles ...
Elle possède plusieurs types de roches qu'on ne trouve pas sur d'autres îles et c'est l'île la plus rocheuse et désertique de par son érosion et son aridité . Son point culminant est au Pico de la Zarza, à 807 mètres d'altitude.
Une autre des principales caractéristiques des paysages de Fuerteventura
est dû à son activité volcanique
qu’il y a eu
entre 4000 et 5000 ans,
ce qui en fait une île de contrastes attrayants entre sables et volcans !